France: 55 flamants Roses décimés dans l'Aude en raison du froid.


55 flamants roses ont été ramassés morts mercredi dans les zones humides autour de Gruissan (Aude) a indiqué Gérard Azibert, chef des pompiers locaux.

Selon le responsable des sapeurs pompiers seuls les flamants roses accessibles ont été récupérés, le chiffre pourrait être multiplié par trois..

Ces animaux sont morts en raison du froid trop intense qui règne dans la région, les plus faibles n'ont pu rejoindre leur lieu de migration habituel.


Selon un responsable de la faune du département, les flamants roses sont particulièrement méfiants et ne se laissent pas facilement approcher, ce qui rend difficile l'apport supplémentaire en nourriture.

.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on jeudi, février 09, 2012. Mots Clés , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "France: 55 flamants Roses décimés dans l'Aude en raison du froid."

Enregistrer un commentaire