Art: La Joconde une copie conforme peinte à la même époque découverte.



Le musée du Prado situé dans la ville Espagnole de Madrid a retrouvé dans ses archives une copie quasiment conforme du célèbre tableau de La Joconde Mona Lisa peint par Léonard de Vinci, le tableau est néanmoins plus clair que l'originale peinte par le maître.



Cette copie quasiment conforme déjà connue refait surface et a été clairement authentifiée comme ayant été peinte à la même époque que l'originale, cette copie a été réalisée par un des disciples de l'artiste italien. Il aura fallu une expertise pour confirmer l'origine du tableau et surtout sa datation et sa restauration en effet un fond noir en arrière plan occultait le paysage.


D'après les experts ce tableau aurait été réalisé par Andrea Salai, futur amant de Vinci, ou Francesco Melzi, un autre disciple du maître.



Le tableau sera présenté au Louvre à Paris dès le 26 mars pour une exposition temporaire à côté du chef d'oeuvre original.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on jeudi, février 02, 2012. Mots Clés , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Art: La Joconde une copie conforme peinte à la même époque découverte."

Publier un commentaire