Alerte Info: la chanteuse Whitney Houston est décédée à l'âge de 48 ans.





Whitney Houston est morte samedi à Beverly Hills, a annoncé samedi Kristen Foster, qui s'occupait des relations publiques de la chanteuse. Les causes du décès sont pour l'instant inconnues.



Fille de Cissy Houston, une choriste R&B renommée aux États-Unis, et cousine de la chanteuse Dionne Warwick, la petite Whitney Elizabeth grandit dans un environnement musical. Enfant, elle chante dans l'église baptiste de Newark, avec le désir de devenir choriste comme sa mère. Elle interprète son premier solo, à l'âge de 11 ans.


Houston chante professionnellement pour la première fois dès l'adolescence, comme choriste de Chaka Khan, Jermaine Jackson, Lou Rawls et les Neville Brothers. Elle apparait aussi comme chanteuse principale sur le single de Michael Zager Band, Life's a Party en 1978. Elle fait du mannequinat à la même époque, apparaissant sur les couvertures de grands magazines américains comme Glamour et Seventeen (en 1981).



À partir de 1990, Whitney sort moins de disques que dans les années 80. Sa carrière et sa vie sont cependant très actives : elle conquiert le monde du cinéma et met au monde une fille.
Son premier film, The Bodyguard (1992), avec Kevin Costner, engrange plus de 400 millions de dollars au box-office. La bande originale de Bodyguard devient la deuxième la plus vendue au monde4 (plus de 39 millions d'exemplaires) après Saturday Night Fever, grâce notamment à la fameuse chanson I Will Always Love You (écrite et d'abord interprétée par Dolly Parton), qu'elle a reprise en concert.


Sur cette lancée, Whitney joue en 1995 dans Où Sont les hommes ? (Waiting to Exhale), qui devient un succès aux États-Unis comme la bande originale, entièrement composée et produite par Babyface et qui comporte trois nouvelles chansons.


Le troisième film, La Femme du pasteur (The Preacher's Wife) (1996), comédie romantique, ne marche pas aussi fort, ce qui est l'occasion pour Whitney de retourner à ses racines dans le gospel. Le nouvel album comporte quinze nouvelles chansons dont quatorze écrites par Whitney ; il génère plusieurs tubes dont Step By Step. En 1997, Whitney interprète le rôle de la fée-marraine de Cendrillon dans le téléfilm Cinderella, une comédie musicale.


La carrière musicale de Whitney se poursuit avec l'enregistrement de l'album My Love Is Your Love, qui sort en novembre 1998. C'est le premier album de Whitney en huit ans : depuis 1990, elle n'avait enregistré que des chansons pour bandes originales de films. On y découvre un son différent, avec des titres écrits et produits par les musiciens du moment : Rodney Jerkins, Babyface, Missy Elliott, Lauryn Hill, Wyclef Jean, Soulshock & Karlin. D'autres chansons de cet album correspondent à un style plus habituel (les balades de Diane Warren et David Foster). À ce jour, l'album a produit quatre tubes (When You Believe, duo avec Mariah Carey, Heartbreak Hotel, It's Not Right But It's Okay, My Love Is Your Love) ; il s'en est vendu à plus de douze millions d'exemplaires.


Whitney Houston soutient des œuvres de charité, des organisations aidant les enfants et la jeunesse, et des organismes de lutte contre le SIDA. En 1989, elle fonde la Whitney Houston Foundation For Children Inc., qui apporte son soutien aux enfants sans-abris et malades.


Whitney Houston - I Wanna Dance With par djoik





Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on dimanche, février 12, 2012. Mots Clés , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Alerte Info: la chanteuse Whitney Houston est décédée à l'âge de 48 ans."

Enregistrer un commentaire