USA: Un prisonnier échappe à la condamnation à perpétuité à cause d'un virus informatique.



Randy Chaviano, un Californien, reconnu coupable d'un meurtre et condamné à la prison à perpépuité par un tribunal de Floride aura droit finalement à un nouveau procès à cause d'un virus informatique qui a détruit les minutes de son procès en 2009.



En effet Randy Chaviano qui était jugé en 2009 par un tribunal Floride a eu la chance qu'une greffière chargée de la transcription du procès sur papier et de manière numérique a en effet accidentellement effacé non seulement la majeure partie du procès mais également a été victime d'un virus informatique qui a détruit les dossiers d'enquête qu'elle avait transféré.


Récemment l'avocat du condamné à mort au cours d'un dernier appel avait décidé de contester les conclusions du médecin légiste, ne pouvant consulter les dossiers détruits, ce dernier a relevé le vice de procédure et demandé la tenue immédiate d'un nouveau procès, suspendant de fait la condamnation de son client.


Le porte parole du procureur du comté de Miami Dade s'exprimant sur les faits a déclaré "la tenue de ce nouveau procès signifie toujours une douleur terrible pour la famille de la victime et de frustrations pour les procureurs et les policiers".



La greffière à l'origine de cette grave erreur a été licenciée sur le champ a indiqué le porte parole du Procureur.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on jeudi, janvier 05, 2012. Mots Clés , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "USA: Un prisonnier échappe à la condamnation à perpétuité à cause d'un virus informatique."

Publier un commentaire