Un gaz potentiellement mortel pourrait prendre place dans votre automobile


Les Etats-Unis, le Japon et l’Europe ont homologué un nouveau gaz destiné aux climatisations des voitures, ce gaz appelé HFO-1234yf réduirait l'impact sur l'environnement climatique de 98%, n'en est pas moins sans danger.



Selon les experts le gaz HFO-1234yf est un fluide frigorigène qui, en cas d’inflammation et de contact avec de l’eau, génère l’un des plus dangereux acides pour l’homme, l’acide fluoridrique.



L'alerte sur l'utilisation de ce gaz a été faite ce matin par l'eurodéputée EELV Michèle Rivasi qui invitée sur l'antenne de France info a déclaré "On va remplacer un gaz qui est toxique pour la planète parce qu’il émet beaucoup de CO2 par un autre produit qui est inflammable et très toxique. En cas d’accident, les conséquences seront dramatiques, à la fois pour le conducteur et pour les pompiers".


Selon l'eurodéputée, des alternatives existent, mais celles-ci ont un coût, Michèle Rivasi prévient "le lobby chimique est tellement puissant qu’à l’heure actuelle certains constructeurs (automobiles) commencent à utiliser ce gaz toxique".

Sources France Info.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mardi, janvier 17, 2012. Mots Clés , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Un gaz potentiellement mortel pourrait prendre place dans votre automobile"

Publier un commentaire