Un étrange parasite provenant des mouches transforme les abeilles en Zombie
Des chercheurs Américains qui étudient le taux de mortalité important constaté chez les abeilles ces derniers mois ont détecté un parasite qui serait à l'origine de ce désastre pour l'espèce.
En effet selon leurs études ce parasite de mouche conduit les abeilles domestiques à quitter leur ruche, les désoriente et provoque leur mort, selon une recherche publiée mardi. Ce nouveau problème a été observé pour la première fois sur le campus de l'Université d'Etat de San Francisco. Selon ces entomologistes, ce parasite pourrait aider à avancer dans les recherches pour déterminer la ou les causes de la disparition massive des abeilles, appelé en anglais «colony collapse disorder» ou CCD.
Ce phénomène mystérieux apparu en 2006 a décimé les populations d'abeilles domestiques aux Etats-Unis qui jouent un rôle essentiel pour préserver les récoltes qui en dépendent pour leur pollinisation. Ces productions, surtout les fruits et certains légumes, représentant des ventes de 15 milliards de dollars par an et comptent pour un tiers de l'alimentation humaine.
Sources Afp


0 commentaires for "Un étrange parasite provenant des mouches transforme les abeilles en Zombie"