Sport: Roberto Carlos annonce sa retraite de footballeur il raccroches ses crampons.

A 38 ans, le célèbre footballeur Brésilien Roberto Carlos, actuellement entraîneur et joueur à l'Anzhi Makhachkala (Russie), a annoncé qu'il mettrait un terme à sa carrière à la fin de la saison de footnall.



Roberto Carlos a en effet déclaré "C'est le moment de raccrocher, a indiqué le latéral gauche au quotidien espagnol Marca. Je joue depuis de nombreuses années et mon corps n'en supportera pas davantage".


Le joueur brésilien ne prendra pas définitivement sa retraite car il devrait à terme devenir président du club Russe d'Anzhi Makhachkala "Je suis préparé à ce moment et mes nouvelles responsabilités ne vont pas me laisser le temps de m'attrister. Anzhi doit devenir l'une des meilleures équipes. Le président actuel m'a demandé de l'aider à construire le club pour les dix prochaines années" a t-il ajouté.



Roberto Carlos da Silva Rocha est né le 10 avril 1973 à Garça (Brésil), mesurant 1,68 m et pesant 70 kg, il est surtout connu pour la puissance de ses frappes et sa vitesse de pointe. Il est souvent désigné comme le successeur de Branco (latéral gauche brésilien).



Roberto Carlos est issu d'une famille pauvre. Originaire de Los Caños de Meca, un quartier de São Paulo, le jeune Roberto intègre l’équipe première d'União São João dès l'âge de 14 ans, débute sous le maillot auriverde avec les moins de 16 ans, et à 18 ans s'impose dans l'équipe de Palmeiras tout en savourant sa première sélection avec la grande Seleçao.



Il se distingua très vite par ses montées ravageuses sur son couloir gauche, laissant toutefois de nombreuses brèches en défense...


Ce ne fut pas sans attirer la convoitise des grands d'Europe.




Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on lundi, janvier 30, 2012. Mots Clés , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Sport: Roberto Carlos annonce sa retraite de footballeur il raccroches ses crampons."

Enregistrer un commentaire