Sport: le départ du Dakar 2012 endeuillé avec la mort Jorge Martinez Boero.



Endeuillée par l'accident du motard argentin, Jorge Martinez Boero, la 1re étape du rallye Dakar 2012 a été marquée côté classement par les belles performances de Marc Coma en moto, le vainqueur 2011, et de Stéphane Peterhansel, dans la catégorie auto, à bord de sa Mini.


Jorge Martinez Boero, 38 ans, est mort lors de la spéciale chronométrée courue à environ 150 km au sud de Mar del Plata, d'où étaient partis les concurrents tôt dans la matinée.


Victime d'une chute à deux kilomètres de l'arrivée de cette spéciale de 57 km courue dans les dunes de sable le long de l'océan Atlantique, le motard argentin n'a pas survécu à ses blessures, malgré l'intervention rapide d'une équipe médicale de l'organisation.


Jorge Martinez Boero, qui courait sur une Beta, avait déjà participé une fois au Dakar, l'an dernier, et il avait dû abandonner lors de la 6e étape, après avoir été victime d'une chute à un kilomètre de l'arrivée à Iquique, au Chili. A peine touché, tombé dans un précipice, il avait alors dû attendre les secours pendant près de huit heures.


Selon un décompte effectué par l'AFP, il s'agit du 21e concurrent du Dakar à trouver la mort durant la course, depuis l'édition 1979 de cette épreuve, organisée à 29 reprises en Afrique avant d'arriver en Amérique latine en 2009. Au total, 59 personnes sont mortes dans le cadre du rallye, dont plus d'une vingtaine de spectateurs.

Crédits Afp
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on dimanche, janvier 01, 2012. Mots Clés , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Sport: le départ du Dakar 2012 endeuillé avec la mort Jorge Martinez Boero."

Publier un commentaire