Sport: la skieuse Sarah Burke a succombé à ses blessures.



Sarah Burke, une des meilleures spécialistes mondiales de half-pipe, est décédée neuf jours après son grave accident lors d'un entraînement.


La belle skieuse Canadienne,  avait à son palmarès quatre victoires aux X Games.


La skieuse de haut rang, Sarah Burke est décédée ce jeudi à Salt Lake City, où elle avait été hospitalisée le 10 janvier après s'être sérieusement blessée lors d'une chute à l'entraînement, indique sa Fédération. Elle était une référence dans le monde du freestyle féminin, avec notamment quatre victoire aux X Games, la compétition de référence du milieu. Sacrée championne du monde de ski half-pipe en 2005, elle avait pris la 4e place aux Mondiaux-2011, l'an dernier à Park City, où elle a eu son accident. "La Fédération canadienne de ski freestyle envoie ses condoléances les plus sincères à la famille de Sarah Burke, qui est décédée dans un hôpital de Salt Lake City", écrit la Fédération sur le réseau social Twitter.


Les autorités du centre médical de l'Université de l'Utah ont indiqué que Burke était décédée à 09h22 en présence de sa famille, à l'âge de 29 ans. Selon les médecins, Burke est morte des suites de blessures irréversibles au cerveau. La rupture d'une artère vertébrale lors de sa chute a réduit le flux sanguin vers le cerveau et entraîné d'importants saignements dans cette zone. La skieuse de Colombie-Britannique, âgée de 29 ans, avait lourdement chuté à l'entraînement dans un half-pipe de la station de l'Utah et avait été placée dans un coma artificiel pour soulager la pression sur son cerveau.


Crédits Afp

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on vendredi, janvier 20, 2012. Mots Clés , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Sport: la skieuse Sarah Burke a succombé à ses blessures."

Enregistrer un commentaire