Prothèses mammaires PIP: Jean Claude Mas inculpé.



Maître Yves Haddad avocat de Jean Claude Mas a indiqué que son client avait été inculpé à l'issue de sa garde à vue de "blessures involontaires" par un juge Marseillais.


Jean Claude Mas âgé de 72 ans, le président fondateur du groupe Poly Implant Prothèse (PIP), au coeur du scandale dit des prothèses mammaires PIP avait été interpellé jeudi 26 Janvier 2012 à son domicile par les gendarmes de la section de recherches de Marseille.


Jean Claude Mas a été entendu pendant plus de deux heures par les gendarmes en qualité de témoin assisté pour le chef d'accusation "d'homicides involontaires", il a été placé sous contrôle judiciaire par la juge Annaïck Le Goff, contre le versement d'une caution de 100'000 euros, a précisé Me Yves Haddad.



Dans le cadre du dossier des prothèses mammaires PIP, se sont 2 400 plaintes qui ont été déposées par les porteuses d'implants mammaires en cause dans ce dossier, une enquête préliminaire pour des faits de tromperie aggravée, un délit passible de quatre années d'emprisonnement avait été ouverte, cette dernière close devrait se solder par un procès qui devrait se dérouler en octobre 2012, Jean Claude Mas ainsi que les principaux cadres de la société PIP devraient être concernés.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on vendredi, janvier 27, 2012. Mots Clés , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Prothèses mammaires PIP: Jean Claude Mas inculpé."

Publier un commentaire