Naufrage du Costa Concordia: un 17 ème corps découverts dans l'épave, le pompage reporté.



Les équipes qui préparent le pompage des milliers de tonnes de carburant que renferme l'épave du paquebot Costa Concordia au large de l'île italienne du Giglio ont dû suspendre leurs travaux, samedi, en raison d'une houle trop forte, ont rapporté les autorités.


Un peu plus tôt, le corps d'une femme avait été retrouvé dans l'épave du paquebot, qui s'est échoué au large de la Toscane le 13 janvier. Ce corps, dont la découverte porte à 17 le nombre de morts confirmés dans l'accident, a été trouvé dans le sixième pont, dans la partie immergée du navire. Le paquebot transportait environ 4.200 personnes. On est par ailleurs toujours sans nouvelles d'une quinzaine de personnes.



«Le vent et des creux de plus d'un mètre nous ont contraints à interrompre nos activités, que nous reprendrons lorsque les conditions se seront améliorées", a déclaré Antonino Corsini, l'un des plongeurs à l'oeuvre pour le compte de l'entreprise néerlandaise SMIT, chargée de pomper le fioul et le gazole du Costa Concordia.



Maintenant que tout espoir de retrouver des rescapés s'est évanoui, les efforts visent à éviter une catastrophe écologique au large de la petite île, située dans une zone maritime protégée.

Reuters
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on samedi, janvier 28, 2012. Mots Clés , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Naufrage du Costa Concordia: un 17 ème corps découverts dans l'épave, le pompage reporté."

Publier un commentaire