Naufrage du Costa Concordia: parmi les survivants, la petite nièce d'une victime du Titanic.


Décidément certaines personnes ont un destin hors du commun, et parfois l'histoire de ces personnes peut réserver bien des surprises, en effet Valentina Capuano âgée de 30 ans qui faisait partie des milliers de rescapés du naufrage du Costa Concordia vendredi 13 janvier 2012 n'est autre que la petite nièce d'une victime du paquebot le Titanic qui a fait naufrage 100 ans plus tôt.



Cet aïeul était le frère de sa grand-mère qui a péri la nuit du 14 avril 1912 quand le Titanic avait heurté un iceberg et sombré en haute mer.


Valentina Capuano a déclaré "Cela a été comme revivre cette histoire, ça a été terrible, je suis vraiment très choquée" elle explique également que sa grand-mère Maria lui racontait souvent la terrible histoire qui avait marqué sa vie, la perte tragique de son jeune frère Giovanni, parti émigré à Londres à l'âge de 25 ans à la recherche d'un travail.


Giovanni avait embarqué à bord du Titanic, embauché comme serveur sur le paquebot pour sa traversée inaugurale de l'Atlantique. Il pensait émigrer aux Etats-Unis pour démarrer une nouvelle vie mais fut l'une des victimes de la catastrophe.


"Je suis encore secouée et penser à ce que j'ai vécu continue de me perturber, j'ai de la tachycardie et suis encore très agitée", a indiqué la jeune femme qui a survécu au drame de vendredi soir, tout comme son fiancé, son frère et la compagne de ce dernier.


Le bilan de ce naufrage fait état de 11 morts, des touristes principalement, vingt huit personnes sont toujours portées disparus et une soixantaine de blessés.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mercredi, janvier 18, 2012. Mots Clés , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Naufrage du Costa Concordia: parmi les survivants, la petite nièce d'une victime du Titanic."

Publier un commentaire