Naufrage du Costa Concordia: cinq nouveaux corps découverts par les gardes côtes Italiens.



Les plongeurs des garde-côtes Italiens ont annoncé avoir découvert cinq nouveaux corps dans l'épave du Costa Concordia qui a fait naufrage le vendredi 13 janvier 2012.



Ces cinq nouveaux corps viennent s'ajouter aux six morts déjà retrouvés par les secours Italiens, portant ainsi le nombre de victimes à 11 morts, en outre 29 personnes sont toujours portées disparues ce qui pourrait augmenter considérablement le nombre de victimes de ce naufrage.



Le paquebot Costa Concordia qui a échoué à la suite d'une grosse erreur de son Commandant, Francesco Schettino avait à son bord près de 4200 personnes à bord, quand le drame est survenu près des côtes de Toscane, dans le nord-ouest de l'Italie.



Le capitaine du navire, Francesco Schettino, a été placé en détention provisoire peu de temps après les faits, il va être vraisemblablement poursuivi pour homicides involontaires, mais aussi pour avoir provoqué le naufrage lors d'une manoeuvre et surtout abandonné le navire avant que tous les passagers n'aient pu être évacués, sur ce dernier point le capitaine conteste les faits, mais une conversation accablante entre les autorités portuaires et lui même démontre le contraire.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mardi, janvier 17, 2012. Mots Clés , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Naufrage du Costa Concordia: cinq nouveaux corps découverts par les gardes côtes Italiens."

Publier un commentaire