Monde: six pompiers tués et deux disparus dans un gigantesque incendie au Chili.


Le sud du Chili qui connaît un été austral particulièrement sec et chaud, est aux prises depuis plus d'une semaine à une vague d'incendies de forêt, qui ont ravagé près de 50 000 hectares de végétation.


Ces incendies particulièrement dévastateurs ont provoqué la mort ce jeudi 5 janvier 2012, de six pompiers qui luttaient contre un feu particulièrement virulent dans la région de Cautin, à 700 km de Santiago du Chili. En outre deux autres sapeurs pompiers faisant partie de la même brigade sont portés disparus.


Selon le gouverneur de la région de Cautin, Miguel Mellado, les pompiers étaient des contractuels travaillant pour l'entreprise d'exploitation forestière Mininco, sur la commune de Carahue, dans une région attenante au Biobio, l'une des plus frappées par les incendies.


Selon le Bureau national des urgences (Onemi) 16 foyers étaient encore actifs dans le pays 22 autres quant à eux sont contenus ou maîtrisés.


Le président Chilien Sebastian Pinera dans une intervention en direct du Palais Présidentiel a déclaré "Nous avons des informations fiables qui nous laissent présumer qu'il y a eu une intention criminelle derrière ces incendies", plusieurs enquêtes ont été ouvertes par la Police Chilienne en vu d'identifier les pyromanes à l'origine de ces incendies criminels.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on vendredi, janvier 06, 2012. Mots Clés , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Monde: six pompiers tués et deux disparus dans un gigantesque incendie au Chili."

Publier un commentaire