Monde: qui est Kim Dotcom l'homme phare du site de téléchargement Megaupload ?.


Le FBI sur demande du Ministère de la Justice Américain a stoppé net le 19 janvier 2012, le célèbre site de téléchargement et de partage de fichiers Megaupload particulièrement prisé par les internautes.



Le FBI a nottament interpellé en Nouvelle-Zélande le PDG de Megaupload, Kim Dotcom ainsi que plusieurs de ses collaborateurs lors d'une opération de police d'envergure.



Kim Dotcom ou Kim Schmitz est ses collaborateurs sont accusés par la justice Américaine de «racket», «conspiration pour commettre une infraction aux droits d'auteur» et «blanchiment d'argent», des charges particulièrement lourdes pour lesquelles tous sont incarcéré, il encourt 20 ans de prison et pourrait être bientôt extradé aux Etats-Unis à la demande de la justice Américaine.


Kim Dotcom qui se fait appeler aussi "Dieu", se fait appeler aussi Kimble ou Kim Tim Jim Vestor, cet homme d'origine modeste est né le 21 janvier 1974, Kiel, en Allemagne, l'homme se proclame "hacker" ce que la communauté des "hacker" réfute totalement.


C'est en 2005 que Kim Dotcom se lance dans le business de l'informatique en lançant Megaupload et ses déclinaisons comme Megavideo, Megarotic etc..., l'empire Dotcom est en marche pour conquérir l'internet.


Selon l'acte d'accusation du Ministère de la Justice Américain, Kim Dotcom PDG de Megaupload  s'est:

150 millions d’inscrits
50 millions de visiteurs par jour
175 millions de dollars de recettes encaissées depuis septembre 2005, dont 150 millions sur les seuls abonnements « premium », et 25 millions pour les recettes publicitaires
110 millions de dollars versés entre 2006 et 2011 sur un compte PayPal, qui servait aussi de compte de paiement pour différents fournisseurs
42 millions de dollars perçus par le seul Kim Dotcom, qui possède l’essentiel des parts des différentes structures
25 péta-octets de données hébergées chez Carpathia Hosting, sur plus de 1000 serveurs dont 525 à Ashburn, en Virginie
Des serveurs en France via le fournisseur de transit Cogent
630 serveurs hébergés par le néerlandais LeaseWeb
Une facture d’hébergement de serveurs et de bande passante de 65 millions de dollars depuis 2005
30 employés répartis dans 9 pays
64 comptes bancaires

(Sources Numérama)

Kim Dotcom posséderait plus d'une vingtaine de voitures de luxe, une villa à 30 millions de dollars aux Nouvelles-Zélande, selon les agents du FBI une somme de 10 millions de dollars en espèce aurait été découverte à son domicile lors de la perquisition.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on vendredi, janvier 20, 2012. Mots Clés , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Monde: qui est Kim Dotcom l'homme phare du site de téléchargement Megaupload ?."

Enregistrer un commentaire