Monde: le site de téléchargement Megaupload fermé par le FBI ses dirigeants arrêtés.



C'est un véritable coup de tonnerre le site de télécargement Megaupload très connu nottament par les utilisateurs des sites de téléchargements et de partage de fichiers parfois illégaux a été fermé ce jeudi par le FBI.


Selon les premières informations le Ministère de la Justice Américain a fait fermer le site qui n'est plus accessible ce soir, cette fermeture qui menaçait Megaupload et ses dirigeants dont Kim Dotcom le PDG a été instiguée par plusieurs sociétés dont Universal Music et des sociétés de défense des droits d'auteurs qui chiffrent le manque à gagner à plus de 500 millions de dollars.


Les autorités Américaines précisent que cette action n’est pas en rapport avec les lois anti-piratage.



Kim Dotcom a été arrêté avec trois autres cadres de Megaupload en Nouvelle-Zélande, où est basé le site, ils sont inculpés pour «racket», «conspiration pour commettre une infraction aux droits d'auteur» et «blanchiment d'argent».


De nombreux artistes avaient apporté leur soutien à Megaupload, le site de téléchargement américain fermé ce soir par le FBI. C'est le cas du chanteur américain Kayne West, qui avec un autre chanteur, son ami Chris Brown, avait écrit une chanson en faveur du site internet.



Megaupload revendique plus de 150 millions d'utilisateurs, ce soir le sites de la RIAA l’équivalent de la Sacem en France et Universal Music seraient sous le feu de cyber attaques qui rendent inaccessibles ces deux sites, plusieurs rumeurs indiquent que le groupe Anonymous serait à l'origine de ces attaques.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on vendredi, janvier 20, 2012. Mots Clés , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Monde: le site de téléchargement Megaupload fermé par le FBI ses dirigeants arrêtés."

Enregistrer un commentaire