Monde: le géant de la photographie Kodak annonce sa mise en faillite.




Eastman Kodak le géant de la photographie mondiale et emblème du capitalisme américain,  a déposé son bilan jeudi pour se restructurer.



Kodak qui était devenu une entreprise phare dans le domaine de la photographie, vulgarisant même son nom quand les utilisateurs parlaient des pellicules photos, a malheureusement loupé le virage du numérique à l'aube des années 2000.



La société a officialisé également son placement sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites qui lui permet de se protéger des demandes de ses créanciers, mais les analystes ne lui donnaient guère de chances dans cette ultime tentative de rebond.


Le groupe, qui n'a plus dégagé le moindre profit depuis 2008, a obtenu de la banque Citigroup une facilité de crédit de 950 millions de dollars, l'action a même chuté mercredi à 55 cents, alors qu'elle en valait dix fois plus il y a un an.



Ce matin à l'ouverture de Wall Street jeudi, la cotation du titre a été suspendue.



La société Kodak a vu le jour il y a 131 ans, basée à Rochester, dans le nord de l'Etat de New York, elle n'a cessé de décliner, alors même qu'elle était à l'origine de nombre des inventions à l'origine de ces nouvelles technologies. Kodak avait même lancé en 1975 ce qu'il présente comme le premier appareil photo numérique, un boîtier noir et blanc de la taille d'un grille-pain.


















Premier appareil photo numérique Kodak 1975


En ce qui concerne les emplois, le PDG n'a pas précisé l'impact de cette mise en faillite, la société compte encore 18 000 salariés dans le monde entier.

Sources Afp

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on jeudi, janvier 19, 2012. Mots Clés , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Monde: le géant de la photographie Kodak annonce sa mise en faillite."

Publier un commentaire