Monde: 750 chiens destinés à des restaurants au Vietnam sauvés d'un massacre.


L'intervention de la marine militaire Thaïlandaise assistée par les services de Police du pays ont permis de sauver du massacre 750 chiens qui étaient destinés à l'alimentation des restaurants vietnamiens qui proposent ce type de viande, particulièrement appréciée.



Cette opération coup de poing a été menée sur le fleuve Mékong, les 750 chiens récupérés in-extremis étaient enfermés dans 60 cages à bord d'un ferry.


Le capitaine Theerakiart Thong-aram chef de l'opération a indiqué qu'une dénonciation avait permis cette opération de Police dans la province de Nakhon Phanom (nord-est), en outre un homme a été arrêté mais plusieurs autres ont pris la fuite.


Selon cet officier "le trafic des chiens constituent le troisième plus gros problème de trafic le long du fleuve, après le bois et la drogue".


En août, un millier de chiens avaient été découverts dans des cages où ils étaient enfermés pour subir le même sort. La viande canine est considérée comme un mets raffiné au Vietnam où un animal peut être vendu environ 33 dollars, selon des chiffres récents de la police thaïlandaise.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on jeudi, janvier 12, 2012. Mots Clés , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Monde: 750 chiens destinés à des restaurants au Vietnam sauvés d'un massacre."

Enregistrer un commentaire