Megaupload fermé par le FBI: un clone de Megaupload aurait ouvert pour remplacer l'original.



Le site Megaupload fermé par la justice Américaine avec l'aide du FBI après plusieurs plaintes déposées par l'industrie de de la musique et du cinéma continue d'agiter le web, le nom de domaine du site a été saisi provisoirement et bloqué empêchant tout connexion à ce dernier mais il semble que le Phénix serait entrain de renaître de ses cendres.



Hier soir le site de partage et de téléchargement de fichiers parfois illégaux mis hors ligne n'était plus accessible, mais déja la contre attaque a été organisée par The Anonymous qui a lancé une vaste opération de représailles envers plusieurs sites gouvernementaux Américains mais aussi des sociétés qui défendent les ayants droits des artistes ainsi que le site d'Hadopi le gendarme du Net Français qui lutte contre la piraterie. Ces sites ont fait l'objet de plusieurs attaque en déni de services (surcharge des serveurs par multiplicité de requêtes) sous le nom de code OpMegaupload ont paralysé pendant plusieurs heures ces sites.


Ce vendredi 20 janvier 2012, une adresse IP circule sur le net comme étant le nouveau Megaupload, un site de secours ouvert pour continuer d'assurer le service de l'ancien site fermé. Cette adresse IP 109.236.83.66 dont le nom de domaine est inconnu a été enregistrée le 30 Janvier 2009 et serait basée en Hollande, néanmoins aucune certitude ne permet de dire si il s'agit d'un fake ou d'un réel clone du site Megaupload.


En effet l'adresse 109.236.83.66 conduit sur une page clone du défunt Megaupload avec la mention "Ceci est le nouveau site de Megaupload! Nous travaillons pour être pleinement de retour" une mention avertissant sur les possibles existences de sites de phising est indiquée. Néanmoins ce site n'abouti sur aucune page et semble bel et bien un faux site, il convient d'être très prudent pour éviter d'éventuelles escroqueries.

Edit ATTENTION le clone de Megaupload est un fake plus d'infos Ici.

Cette fermeture place des millions d'utilisateurs qui avaient souscrit à des abonnements auprès du site Megaupload, dans une position très inconfortable, en effet non seulement ces utilistateurs risquent de perdre non seulement leurs fichiers légaux ou illégaux hébergés sur le site mais aussi leur argent sans aucune possibilité de se voir rembourser.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on vendredi, janvier 20, 2012. Mots Clés , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Megaupload fermé par le FBI: un clone de Megaupload aurait ouvert pour remplacer l'original."

Publier un commentaire