Megaupload fermé par le FBI: The Anonymous contre attaque avec l'opération Pay Back.



Jeudi 19 Janvier 2011 en début de soirée un des plus célèbre site de téléchargements et de partage de fichiers parfois illégaux, Megaupload a été fermé par les agents fédéraux du FBI.


Cette fermeture fait suite à plusieurs plaintes de sociétés de productions de films et de jeux vidéos qui annonçaient avoir perdu plus de 500 millions de dollars.


Le Ministère de la Justice Américain a fait fermer le site Megaupload et fait arrêter et inculper trois dirigeants du site en Nouvelles-zélande, ils sont inculpés pour «racket», «conspiration pour commettre une infraction aux droits d'auteur» et «blanchiment d'argent», deux seraient en fuite.


Kim Dotcom le PDG de Megaupload, avant la mise hors service de son sie avait dénoncé cette action de "grotesquement exagérée" ajoutant "La vérité, c'est que l'immense majorité du trafic est légal, and nous sommes là pour rester. Si l'industrie veut entamer un dialogue sur la manière de tirer parti de notre popularité, nous sommes ravis de le faire".



Megaupload qui revendique plus de 150 millions d'utilisateurs est le 13 ème site le plus visité au monde.



La célèbre Team The Anonymous a revendiqué ce soir les attaques en représailles des sites du Ministère de la Justice Américaine mais aussi de la RIAA qui représente l'industrie du disque aux Etats Unis mais aussi de la MPAA qui représente l'industrie du cinéma aux Etats Unis, Universal Music à l'origine d'une des plaintes, mais aussi le site Français d'Hadopi qui lutte contre les téléchargements illégaux. The Anonymous a batptisé cette opération "Pay Back".



De nombreux artistes avaient apporté leur soutien à Megaupload dont le chanteur américain Kayne West, qui avec un autre chanteur, son ami Chris Brown, avait écrit une chanson en faveur du site internet.




Ce soir des millions d'utilisateurs qui avaient souscrit des abonnements auprès du site Megaupload, risquent bien d'avoir perdu non seulement leurs fichiers légaux ou illégaux hébergés sur le site mais aussi leur argent sans aucune possibilité de se voir rembourser compte tenu de cette fermeture décidée par les autorités judiciaires Américaines. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on vendredi, janvier 20, 2012. Mots Clés , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Megaupload fermé par le FBI: The Anonymous contre attaque avec l'opération Pay Back."

Enregistrer un commentaire