Lourde condamnation pour un pirate de films, 373 000E d'amende et 9 mois de prison avec sursis.



Un homme âgé de 40 ans, sans emploi, a été condamné ce jeudi par le Tribunal Correctionnel de Dax à une lourde condamnation pour avoir enregistré 27 films dans des salles de cinéma des Landes et des Pyrénées-Atlantiques et les avoir ensuite mis sur internet.


L'homme a été condamné à neuf mois de prison avec sursis et 373.500 euros de dommages et intérêts.


L'homme originaire de la région parisienne,  avait été interpellé le 3 mai 2011, repéré par des caméras de surveillance du cinéma CGR de Tarnos (Landes), avec un enregistreur audio caché dans ses chaussettes.


Le tribunal a suivi en partie les réquisitions du parquet concernant les peines d'emprisonnement tandis que les parties civiles, la Fédération nationale des distributeurs de films, les distributeurs Metropolitan et Studio canal, ainsi que les sociétés de production Columbia, Disney, Paramount, Fox, Universal, Gaumont et Warner Bros, réclamaient ensemble 1,280 million d'euros de dommages et intérêts.


Me Jean-Benoît Saint-Cricq l'avocat du pirate a déclaré "C'est une sanction qui est humaine sur l'aspect pénal car mon client n'ira pas en prison" ajoutant "les majors ont fortement exagéré dans leur demandes au regard de l'exemplarité qu'elles recherchaient, le tribunal nous a écoutés en divisant par quatre l'addition mais c'est encore trop car le préjudice n'est pas celui-là".


L'avocat a également indiqué son intention de faire appel sur les intérêts civils que doit verser son client.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on jeudi, janvier 12, 2012. Mots Clés , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Lourde condamnation pour un pirate de films, 373 000E d'amende et 9 mois de prison avec sursis."

Enregistrer un commentaire