Le procureur Philippe Courroye mis en examen dans l'affaire des écoutes de journalistes "du Monde".


Le Procureur de la République de Nanterre, Philippe Courroye a été mis en examen ce mardi 17 janvier 2011 dans l'affaire dite "des fadettes" (listing des numéros de téléphones reçus par un abonné) concernant des écoutes de journalistes du Monde.



Cette mise en examen a pour origine l'affaire Bettencourt, ce haut magistrat qui enquêtait et qui voulait déterminer l'origine des fuites dans la presse au sujet de ce dossier avait demandé le placement sur écoutes de plusieurs journalistes du quotidien du Monde.


Le Procureur Philippe Courroye, un proche du Président Nicolas Sarkozy "conteste vigoureusement sur la forme et sur le fond sa mise en examen pour collecte illicite de données à caractère personnel par un moyen frauduleux déloyal et illicite" le magistrat est également mis en examen pour "violation du secret des correspondances".



Philippe Courroye a fait savoir dans un communiqué qu'il a déposé deux recours auprès de la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris pour contester cette mise en examen.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mardi, janvier 17, 2012. Mots Clés , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Le procureur Philippe Courroye mis en examen dans l'affaire des écoutes de journalistes "du Monde"."

Publier un commentaire