La tombe d'Edgar Poe ne reçoit plus la visite de son mystérieux fan.



Le mystérieux visiteur nocturne, qui chaque année déposait des roses et une bouteille de cognac entamée sur la tombe du poète américain Edgar Poe à Baltimore le jour de son anniversaire, n'est pas apparu pour la troisième année consécutive, a annoncé la presse américaine.

Jeudi matin, après avoir veillé toute la nuit avec quelques curieux pour tenter d'apercevoir le visiteur, le conservateur du musée Edgar Poe de Baltimore (Maryland, Est des Etats-Unis), Jeff Jerome, a "officiellement" déclaré la fin de cette tradition mystérieuse, remontant à au moins 1949, a affirmé le Baltimore Sun.

"J'étais plus ou moins résigné à ce que ce soit fini", a affirmé M. Jerome, à qui "il manquera l'excitation de l'attente".

En 1993, l'inconnu avait laissé une note affirmant que "le relais serait passé", amenant M. Jerome à penser que la tradition passerait de père en fils.

Personne n'a jamais su l'identité du visiteur mais une photo floue, montrant l'homme mystère, peut être vue dans la maison-musée Edgar Allan Poe de la ville.

L'écrivain (1809-1849), considéré comme l'inventeur du roman policier avec des nouvelles comme "Double assassinat dans la rue Morgue" ou "La lettre volée", a été traduit en français par le poète Charles Baudelaire.

Crédit Afp
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on vendredi, janvier 20, 2012. Mots Clés , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "La tombe d'Edgar Poe ne reçoit plus la visite de son mystérieux fan."

Publier un commentaire