Italie: Naufrage du paquebot Costa Concordia toujours 40 disparus et 3 morts


Les sauveteurs italiens continuaient ce dimanche 15 janvier 2012 de chercher des disparus, après le naufrage du paquebot Costa Concordia, vendredi 13 Janvier 2012.



Selon une estimation le nombre de disparus pourrair être au nombre de 40, après le naufrage d'un navire de croisière italien géant devant une petite île de Toscane (ouest) qui a provoqué la mort d'au moins trois personnes, au milieu de scènes de panique.

L'accident qui s'est produit quand le Costa Concordia, transportant 4.229 personnes dont une majorité de touristes italiens, français et allemands, a heurté un rocher près de l'île du Giglio, a fait "trois morts confirmés" , selon le préfet de Grosseto, Giuseppe Linardi, les sauveteurs ont aussi dénombré une quarantaine de blessés, dont deux sont dans un état grave.


Le naufrage dû à une erreur du Commandant de bord.


Le commandant du bateau, Francesco Schettino, ainsi que son second, Ciro Ambrosio, ont été arrêtés, accusés notamment d’homicides multiples et d’abandon du navire - Le commandant du navire a quitté le navire vendredi soir bien avant l’évacuation des derniers passagers.

Le commandant du navire « s’est approché de manière très maladroite de l’île du Giglio, a heurté un rocher qui s’est encastré dans son flanc gauche, faisant s’incliner (le navire) et embarquer énormément d’eau en l’espace de deux, trois minutes », a indiqué le procureur de Grosseto Francesco Verusio à la presse.

Le commandant Schettino s’était auparavant défendu en affirmant avoir « heurté un éperon rocheux » qui ne figurait pas sur les cartes nautiques, une hypothèse exclue par les garde-côtes.


Le paquebot victime de la série des vendredis.

Déjà sur internet des évènements troublants concernant ce navire refont surface, alimentant la superstition des vendredis 13. En effet d'après plusieurs sources vérifiées, le paquebot inauguré le 2 Septembre 2005, un vendredi la bouteille de champagne qui a servi au baptême du navire ne s'est pas cassée sur la coque, un mauvais pressage pour ses occupants, toujours un vendredi, le 22 novembre 2008, ce paquebot a heurté voilement un quai du port de Palerme et enfin le vendredi 13 janvier 2012 le naufrage.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on dimanche, janvier 15, 2012. Mots Clés , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Italie: Naufrage du paquebot Costa Concordia toujours 40 disparus et 3 morts"

Publier un commentaire