High Tech: le clone présenté de Megaupload "109.236.83.66" est bien un fake.



Comme à chaque évènement qui agite le net comme la fermeture du site de téléchargement Megaupload, des petits malins en profitent et tentent de se servir de la situation pour escroquer les internautes, cette constatations s'est malheureusement produit ce matin avec la mise en ligne d'un clone de Megaupload qui est en fait un fake.



En effet comme nous le craignons ce matin, l'adresse IP 109.236.83.66 présentée comme un clone du célèbre site de téléchargement et de partage Megaupload est un faux site qui n'a aucun rapport avec l'original. En effet comme nous l'indiquions dans notre article précédent avec un avertissement quant à sa légitimité, le site renvoi sur une page compte premium qui proposait de s'identifier et de rentrer ses codes bancaires, au moment de la rédaction de cet article l'adresse n'est plus accessible.


l'adresse IP 109.236.83.66 dont le nom de domaine est inconnu a été enregistrée le 30 Janvier 2009 et serait basée en Hollande


Il est fort à croire que des milliers d'internautes ont du se connecter sur ce site et par de fait être victimes d'une vaste escroquerie.


Selon le site PcImpact qui aurait eu contact avec un proche de Megaupload officiel, le site qui se présente comme un clone de Megaupload est un faux site qui utilise la technologie du phishing.


Depuis quelques heures de nombreux sites clones fake de Megaupload sont mis en ligne, ces sites internet sont également frauduleux et n'ont qu'un seul but escroquer les internautes.


Sites Fake identifiés: http://www.megavideo.bz et http://www.megaaploadz.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on vendredi, janvier 20, 2012. Mots Clés , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "High Tech: le clone présenté de Megaupload "109.236.83.66" est bien un fake."

Publier un commentaire