France: une marche silencieuse en mémoire d'Estelle Mouzin, disparue il y a 9 ans à Germantes


«Aidez nous à retrouver Estelle», indiquait leur banderole. Une centaine de personnes ont participé ce samedi à Guermantes (Seine-et-Marne) à une marche silencieuse à l'occasion du neuvième anniversaire de la disparition d'Estelle Mouzin. L'enquête est resté infructueuse jusqu'à présent.


Estelle, alors âgée de 9 ans, a disparu le 9 janvier 2003 dans la commune.


Estelle Mouzin photo vieillie par procédé informatique


«Neuf ans, c'est très long. Neuf ans quand il ne se passe rien et qu'on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent, c'est très frustrant», a dit le père de la disparue, Eric Mouzin, devant les membres de l'Association Estelle et les habitants venus soutenir la famille.

Ceux-ci ont défilé derrière une banderole demandant «Aidez nous à retrouver Estelle», parcourant quelques centaines de mètres jusqu'à un arbre du souvenir. Eric Mouzin a déploré «l'absence de résultat et de progression de l'enquête».

Mardi, l'avocat de la famille d'Estelle Mouzin, Me Didier Seban, a demandé le désaisissement du tribunal de Meaux de l'affaire. «Le procureur général près la cour d'appel de Paris a répondu (vendredi) soir qu'il ne transmettrait pas ma requête à la Cour de cassation», a regretté Me Seban. «Il a dit que s'il y avait des imperfections, elles ne justifiaient pas la transmission du dossier à un autre tribunal», a précisé le conseil, qui a annoncé qu'il allait «saisir le procureur général de la Cour de cassation».



Me Seban a aussi demandé mardi «une enquête par le président de la chambre de l'instruction sur les conditions dans lesquelles cette enquête est menée par le juge d'instruction à Meaux». Pour l'avocat, le tribunal n'est «pas en mesure de traiter normalement un dossier aussi grave». «Nous voulons que tous les moyens soient mis sur cette affaire», a déclaré l'avocat, espérant «remobiliser tout le monde».

La députée UMP de la circonscription, Chantal Brunel, présente lors de l'assemblée générale de l'Association Estelle organisée avant la marche, a proposé au père d'Estelle de solliciter un rendez-vous aux ministères de la Justice et de l'Intérieur pour faire un point sur l'affaire.

«Nous allons nous servir de cette opportunité», a déclaré Eric Mouzin. «Nous ne lâcherons rien», a-t-il dit.

Sources et Crédits Afp

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on samedi, janvier 07, 2012. Mots Clés , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "France: une marche silencieuse en mémoire d'Estelle Mouzin, disparue il y a 9 ans à Germantes"

Enregistrer un commentaire