France: un jeune homme de 23 condamné à deux mois de prison avec sursis pour avoir insulté Nicolas Sarkozy.



Un jeune homme de 23 ans qui comparaissait devant le tribunal correctionnel de Nanterre pour avoir insulté le Président Nicolas Saroky "de fils de pute" a été condamné ce vendredi à deux mois de prison avec sursis et de 70 heures de travaux d'intérêt général.



Le jeune avait insulté le chef d'état lors d'un déplacement de celui-ci dans le quartier d'affaires de la Défense le 5 décembre dernier.



Le jeune homme avait reconnu les faits indiquant s'être emporté après s'être disputé avec sa petite amie ajoutant qu'il avait pas vu le président, néanmoins le magistrat a tenu a rappeler au prévenu que que dans une déposition l'homme avait affirmé qu'il ne pouvait s'adresser qu'au président de la République, puisque ce dernier était entouré de ministres femmes.


La représentante du ministère public, Charlotte Girault a déclaré "Le président de la République n'est pas une personne dépositaire de l'ordre public comme les autres. Nous poursuivons comme nous l'aurions fait pour des fonctionnaires de police".


Le 3 octobre 2011 un employé communal avait été condamné après avoir violemment agressé Nicolas Sarkozy lors d'un déplacement à Dax en Juin 2011.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on vendredi, janvier 20, 2012. Mots Clés , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "France: un jeune homme de 23 condamné à deux mois de prison avec sursis pour avoir insulté Nicolas Sarkozy."

Publier un commentaire