France: les radars automatiques ont rapporté 630 millions en un an selon Claude Guéant.



Les radars automatiques installés en bordure des routes ou dans les villes ont rapporté 630 millions d'amendes en un an a indiqué le Ministre de l'Intérieur Claude Guéant.


Selon le ministre qui s'exprimait lors d'une conférence de presse ce jeudi, 530 millions de la somme totale proviennent des amendes forfaitaires, les 100 autres millions quant à eux correspondant à la majoration de certaines amendes non réglées dans les temps par les automobilistes en infraction



Claude Guéant a également précisé que sur les 530 millions d'amendes forfaitaires, plus d'un tiers sont dévolus au fonctionnement et à l'entretien des radars automatiques, un autre tiers va aux collectivités locales et le dernier tiers va à l'Agence de financement des infrastructures de transport de France.



La France comptait fin décembre 2011, 2 080 radars automatiques dont 480 appareils ont été installés en 2011, à l'objectif de 2012 se sont 400 radars automatiques supplémentaires qui seront installés a ajouté le ministre de l'intérieur.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on jeudi, janvier 05, 2012. Mots Clés , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "France: les radars automatiques ont rapporté 630 millions en un an selon Claude Guéant."

Publier un commentaire