France: les militaires Français ne quitteront pas l'Afghanistan en 2012.




Le gouvernement Français par le bais d'Alain Juppé, ministre des Affaires étrangères a déclaré que les militaires Français ne quitteront pas l'Afghanistan en 2012, répondant ainsi à une interrogation de l'opposition après la mort de quatre soldats Français vendredi dernier.


Alain Juppé a déclaré "Quand j'entends parler de retrait immédiat, fût-ce à la fin 2012, je ne suis pas sûr que ceci ait été mûrement réfléchi et étudié, a-t-il déclaré à l'Assemblée nationale. Il ne faut pas céder à la panique, il ne faut pas confondre un retrait ordonné et une retraite précipitée."


Le ministre a rappelé qu'après un retour sur le sol Français de 400 hommes, ce sont 1000 de plus qui rejoindront la France d'ici la fin de l'année.



Vendredi Nicolas Sarkozy avait suspendu temporairement toutes les opérations et n'avait pas exclu un retrait anticipé des militaires Français.


Les quatre soldats décédés vendredi portent à 82 le nombre de militaires français tomb és en Afghanistan depuis le dé but du déploiement de la force internationale fin 2001.



La France compte actuellement 3600 soldats dans le pays.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mardi, janvier 24, 2012. Mots Clés , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "France: les militaires Français ne quitteront pas l'Afghanistan en 2012."

Publier un commentaire