Crise de la zone Euro: la note de la France AAA dégradée par l'agence Standard & Poors.


La perte par la France de sont triple A qui fait suite à la dégradation de l'agence de notation de Standard & Poors a été confirmée ce vendredi soir par le Ministre des Finances François Baroin.


La note a été dégradée d'un cran passant ainsi de AAA à la note AA+.


Le ministre du Budget et la porte-parole du gouvernement Valérie Pécresse ont affirmé vendredi que la France était «une valeur sûre», capable de «rembourser sa dette», se refusant à «spéculer» sur l'éventualité d'une dégradation de la note du pays par Standard and Poor's.



«Aujourd'hui, la France est une valeur sûre, elle peut rembourser sa dette, et les nouvelles concernant notre déficit sont meilleures que prévu», a indiqué la ministre sur BFM-TV, précisant qu'elle «ne spécule ni dans un sens ni dans l'autre sur les décisions des agences de notation». Alors que l'annonce de cette dégradation semblait devenir imminente, Nicolas Sarkozy a reçu vendredi à l'Elysée le Premier ministre François Fillon et les ministres de l'Economie François Baroin et du Budget Valérie Pécresse pour s'entretenir de la perte du triple A de la France.


Arrivés discrètement vers 19h00, lFrançois Fillon e chef du gouvernement et ses deux ministres ont quitté le palais présidentiel peu avant 20h00. Le ministre de l'Economie a confirmé un peu plus tard sur la chaîne France 2 que la France avait perdu son «triple A» auprès de Standard & Poor's, avec une note abaissée d'un cran, à AA +.



«Ce n'est pas une bonne nouvelle» mais ce n'est «pas une catastrophe», a-t-il estimé. «Ce ne sont pas les agences de notation qui dictent la politique de la France», a-t-il ajouté.


Les deux autres grandes agences internationales, Moody's et Fitch, attribuent toujours, pour l'instant, un «triple A» à la France.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on vendredi, janvier 13, 2012. Mots Clés , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Crise de la zone Euro: la note de la France AAA dégradée par l'agence Standard & Poors."

Publier un commentaire