Anne-Sophie Pic seule femme à détenir trois étoiles au guide Michelin ouvre un restaurant à Paris.



Le chef, qui compte trois étoiles dans le restaurant familial de Valence (sud de la France), mais aussi deux étoiles à Lausanne (Suisse), promet une «carte plus simple» sans «menu gastronomique à rallonge» et qui change plus souvent. Pour autant, il ne s'agira pas d'un bistrot, affirme-t-elle à l'AFP.

«On ne veut pas pousser les choses aussi loin qu'à Valence. Ce sera mon style de cuisine, avec une exigence gastronomique bien sûr, mais sans rentrer dans la course», dit-elle.

Ce restaurant, qui n'a pas encore de nom, sera situé rue du Louvre dans les locaux d'un ancien antiquaire, au coeur d'un quartier parisien qui a vu naître ces derniers mois de nombreuses tables courues. Il devrait accueillir une cinquantaine de couverts.

Au rez-de-chaussée, ce lieu à la décoration «féminine, je veux dire par là raffinée et chaleureuse à la fois», sera composé d'une cuisine visible depuis la salle. Le sous-sol abritera un salon privé et une cuisine de préparation.

Anne-Sophie Pic, 42 ans, et son mari David Sinapian cherchaient un lieu à Paris depuis deux ans. Les travaux commencent tout juste pour une ouverture prévue au plus tôt début mai.

Crédits et Sources Afp
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on samedi, janvier 07, 2012. Mots Clés , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Anne-Sophie Pic seule femme à détenir trois étoiles au guide Michelin ouvre un restaurant à Paris."

Publier un commentaire