Alerte Météo: 32 départements placés en alerte orange neige par Météo France



Météo France a placé, ce lundi 30 janvier 2012 en fin d'apès midi, en vigilance orange 32 départements en raison d'un fort épisode neigeux à craindre dans les heures qui viennent.


En effet selon les prévisionnistes de Météo France une couche de neige pouvant aller jusqu’à 10, voire 15 cm est attendue dans ces départements.


La vigilance a ainsi été maintenue dans 17 départements où elle existait déjà, en Auvergne, dans le Limousin, dans l'Aveyron, la Charente, le Cher, la Dordogne, l'Indre, l'Indre-et Loire, le Loir-et-cher, la Loire, le Lot, le Maine-et-Loire, la Mayenne, l'Orne, le Rhône, la Sarthe, les Deux-Sèvres et la Vienne.


De plus, les départements de la région Provence-Alpes-Cote-d'Azur, ainsi que l'Ain, l'Ardèche, la Drôme, l'Isère, la Saône-et-Loire, la Savoie et la Haute-Savoie ont été placés sous vigilance orange dans l'après-midi.



Vers 18h le front neigeux s'étire des Pays de la Loire au Poitou-Charente. A son passage, on a relevé en de nombreux points des hauteurs de neige de l'ordre de 5 à 10 cm sur la Mayenne, le Maine-et-Loire et les Deux-Sèvres, un peu moins ailleurs.


En soirée de lundi, la perturbation va lentement quitter les régions de l'ouest en continuant de se déplacer vers l'est et le sud-est.


Cette nuit et durant la journée du mardi 31 janvier, la perturbation neigeuse atteindra les régions du Massif Central, puis Rhône-Alpes et PACA. La neige tiendra au sol.


En plaine on attend en général une couche de neige de 5 à 10cm. En montagne au dessus de 500m la couche atteindra 10 à 15cm localement jusqu'à 30cm sur les Alpes.


Par place la neige sera collante sur les contreforts ouest et sud du Massif Central ainsi que sur les départements du littoral méditerranéen.

Crédits Cartes Météofrance
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on lundi, janvier 30, 2012. Mots Clés , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Alerte Météo: 32 départements placés en alerte orange neige par Météo France"

Publier un commentaire