Une robe de l'impératrice Joséphine vendue aux enchères pour un montant record




Une exceptionnelle robe en satin crème de l'impératrice Joséphine, exposée autrefois au Metropolitan Museum de New York, a atteint 125.000 euros, record mondial pour un tel vêtement, dimanche lors d'enchères à Fontainebleau en Seine-et-Marne a annoncé la maison de ventes Osenat qui publie la photo sur son site.



Au cours de cette même vente consacrée à l'Empereur, qui proposait 400 oeuvres appartenant à des particuliers français et étrangers, une modeste chemise de nuit de Napoléon 1er, portée lors de son exil à Sainte-Hélène, a également trouvé preneur pour 51.250 euros, a précisé la maison dans un communiqué.Pièce majeure de ces enchères, la robe en satin blanc crème, avec traîne à plis d'ampleur, brodée de perles d'argent et perles à facettes était estimée entre 60.000 et 80.000 euros.




Typique de la coupe "Empire" décolleté carré, manches courtes bouffantes, empiècement sous la poitrine - cette robe est l'oeuvre de la maison Augustin Picot, brodeur officiel de l'Empereur et de Joséphine.


Sources Europe 1

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on lundi, décembre 05, 2011. Mots Clés , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Une robe de l'impératrice Joséphine vendue aux enchères pour un montant record"

Publier un commentaire