Tous les trains circuleront pendant les fêtes a assuré Guillaume Pepy Pdg de la SNCF



Guillaume Pepy, le PDG de la SNCF a assuré dimanche que tous les trains prévus pendant les fêtes circuleront et ce malgré le préavis de grève déposé le syndicat des conducteurs CFDT-Fgaac.


Le syndicat des conducteurs CFDT-Fgaac, qui représente 25% des conducteurs de la SNCF, a en effet déposé vendredi 2 décembre 2011 un préavis de grève pour les quatre week-end de décembre à partir du vendredi 9 décembre.



Selon Guillaume Pepy, le syndicat représente 25% des effectifs, il a indiqué en outre "si cette grève devait avoir lieuv, les usagers considéreraient ça comme une sorte de prise d'otage et ils n'auraient pas totalement tort" indiquant que le syndicat concerné "a cru pouvoir pousser une revendication: le 13e mois avec la totalité des primes pour les conducteurs" précisant "ce ne serait pas juste vis-à-vis des autres cheminots....Je ne ferai pas cela".



La CFDT-Fgaac indique avoir déposé ce préavis pour montrer son mécontentement de la SNCF qui selon elle n'a aucune reconnaissance à la veille du changement des horaires le 11 décembre prochain.


Ces changements d'horaires qui rentreront en vigueur dès le 11 décembre son très importants pour les usagers la gestion de leur temps accordé à leur transport, mais selon le syndicat "Ce sont les conducteurs qui supportent la plus grosse charge du cadencement à venir...........mais aussi une dégradation de leurs conditions de vie et de travail".



Le préavis de grève concerne les weekd-end des 9 et 12 décembre, 16 et 19 décembre, 23 et 26 décembre et du 30 décembre au 2 janvier 2012.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on dimanche, décembre 04, 2011. Mots Clés , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Tous les trains circuleront pendant les fêtes a assuré Guillaume Pepy Pdg de la SNCF"

Publier un commentaire