Socratès une legende du football Brésilien est décédé à l'âge de 57 ans.

Socratès, l’ancien joueur de l'équipe nationale de football du Brésil, la Seleçao est décédé dimanche à 57 ans.


Socratès de son vrai nom Sampaio de Sousa Vieira de Oliveira, est mort à 4h30 dans un hôpital de Sao Paulo, des suites d'une infection intestinale.



Socratès a été Capitaine de l'équipe de football du Brésil lors des Coupes du monde 1982 et 1986, Socratès reste un des plus grands joueurs de l'histoire du football brésilien. Milieu de terrain longiligne et élégant, reconnaissable sur le terrain à sa barbe et à son port altier, Socrates était surtout un joueur doté d'une grande technique et d'une parfaite vision du jeu.
Sócrates a débuté sa carrière dans le club de Riberão Preto en 1974. En 1978, il rejoint les SC Corinthians, où il fera l'essentiel de sa carrière. Outre ses remarquables qualités de joueur, Sócrates se distingue aux Corinthians par son engagement politique.



En pleine dictature militaire, lui et quelques uns de ses équipiers créent la Démocratie Corinthiane, un système dans lequel chaque décision liée à la vie du club est soumise au vote des joueurs, lesquels inscrivent d'ailleurs ostensiblement le mot démocratie sur leurs maillots.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on dimanche, décembre 04, 2011. Mots Clés , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Socratès une legende du football Brésilien est décédé à l'âge de 57 ans."

Publier un commentaire