Norvège: Anders Behring Breivik conteste le rapport des psychiatres le jugeant irresponsable.



Anders Behring Breivik l'auteur des deux attentats meurtriers qui ont ensanglanté la Norvége avec 76 personnes tuées le 22 juillet 2011, reconnu le 23 novembre dernier irresponsable pénalement de ses actes par les experts psychiatres, Synne Serheim et Torgeir Husby a fait savoir par le biais de ses avocats qu'il contestait leurs décisions



Les experts psychiatres avaient au terme de plusieurs entretiens conclu qu'Anders Behring Breivik souffrait et souffre toujours de "schizophrénie paranoïaque".


En effet l'un de ses avocats, Odd Ivar Groen a déclaré "Nous avons examiné une bonne partie du rapport qui détaille les conversations qu'il a eues avec les psychologues. Il a réagi en disant qu'il contenait des erreurs factuelles, des mensonges et que ses déclarations avaient été sorties de leur contexte".



Selon l'avocat d'Anders Behring Breivik qui explique s'être entetenu avec son client dans sa cellule "Il est préoccupé par le fait que ces experts n'ont pas assez de connaissance des idéologies politiques. Il pense qu'ils ont qualifié de bizarres certaines de ses déclarations qu'il estime ne pas être bizarres. Et il ne partage pas leur jugement selon lequel il est un malade mental".


Behring Breivik, âgé de 32 ans, verra son procès s'ouvrir le 16 avril 2012 pour une durée de 10 10 semaines, si il est reconnu irresponsable de ses actes, il sera passible d'un internement dans un établissement psychiatrique à vie, dans le cas contraire, il encourt une peine maximale de 30 ans de prison.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on samedi, décembre 03, 2011. Mots Clés , , , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Norvège: Anders Behring Breivik conteste le rapport des psychiatres le jugeant irresponsable."

Publier un commentaire