Monde: Vladimir Poutine met en cause les Etats Unis dans la mort de Mouammar Kadhafi.


Vladimir Poutine, a accusé ce jeudi les forces spéciales américaines d'avoir été impliquées dans la mort directe  l'ex dirigeant libyen Mouammar Kadhafi.



Selon Vladimir Poutine lors d'une séance annuelle de questions-réponses en direct à la télévision russe "Des drones, notamment américains, ont attaqué la colonne de voitures dans lequel Mouammar Kadhafi avait pris place...... Puis avec leurs radios, via des forces spéciales qui n'avaient rien à faire là-bas, ils ont fait venir la soit-disant opposition et des combattants qui l'ont éliminé sans jugement et sans enquête", a-t-il déclaré.



Le gouvenement de Moscou estime en effet que les frappes aériennes sortaient du cadre de la résolution de l'ONU qui ne les autorisait que pour faire respecter une zone d'exclusion aérienne et interdisait toute présence de troupes étrangères sur le sol libyen.



La mort de Mouammar Kadhafi présente plusieurs zones d'ombres qui à ce jour n'ont jamais été éclaircies par une enquête, néanmoins l'Alliance atlantique avait indiqué à l'époque qu'elle ignorait que le colonel Kadhafi se trouvait à bord d'un des véhicules.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on jeudi, décembre 15, 2011. Mots Clés , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Monde: Vladimir Poutine met en cause les Etats Unis dans la mort de Mouammar Kadhafi."

Publier un commentaire