Monde: une mystérieuse boule de fer est tombée du ciel en Namibie. (Photos).



Une boule métallique d'une hauteur de 35 cm et pesant près de six kilos, d'environ un mètre de circonférence est tombée du ciel en novembre 2011 dans une région reculée du nord de la Namibie, ont indiqué ce mercredi les autorités, qui estiment qu'il pourrait s'agir du fragment d'un engin spatial.


La boule, vide à l'intérieur et "composée d'un alliage métallique connu de l'homme", selon le directeur de la police scientifique Paul Ludik, elle a été retrouvée près d'un village dans le nord du pays, à 750 km de la capitale Windhoek.


Selon une source proche des autorités "Les habitants du village et les policiers du poste local ont entendu plusieurs petites explosions à environ trois kilomètres, et cinq jours plus tard ils ont trouvé cet objet métallique sphérique".


La boule mystérieuse qui serait venue de l'espace est constituée de deux hémisphères soudés l'un à l'autre. Elle a été retrouvée dans un cratère de 3,8 mètres de diamètre et de 33 cm de profondeur.


La police scientifique, après avoir examiné la sphère, a conclu qu'elle ne présentait aucun danger.
Les autorités namibiennes se sont adressées à la NASA et à l'ESA, les agences spatiales américaines et européennes, pour essayer de découvrir la provenance de l'engin inconnu.


Les objets venus de l'espace retombant sur terre son légion dans le monde entier, de nombreux satellites terminent en effet leur carrière en s'écrasant sur la terre.

Sources Afp.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on jeudi, décembre 22, 2011. Mots Clés , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Monde: une mystérieuse boule de fer est tombée du ciel en Namibie. (Photos)."

Enregistrer un commentaire