Monde: une fausse alerte à "la banane carnivore" au Mozambique a créé la panique.



Une fausse alerte à la "banane carnivore" a fait plonger les ventes sur les marchés du Mozambique et obligé le ministère de la Santé à diffuser un message rassurant vendredi à la télévision nationale.


"Les travaux menés par les ministères de l'Agriculture, de la Santé, du Commerce et de l'Industrie permettent de conclure qu'aucune banane contaminée n'est entrée sur le territoire", a indiqué le ministère de la Santé, dans un communiqué conjoint.


Des messages ont circulé ces derniers jours mettant en garde les Mozambicains contre le risque de contracter, en mangeant des bananes, une infection rare de la peau, potentiellement mortelle.
Liée à la présence d'une bactérie, elle se traduit au départ par de la fièvre puis par une nécrose de la peau et de la chair à une rapidité foudroyante.


La fausse alerte ciblait les bananes sud-africaines alors que le Mozambique n'en importe pas. Le ministère sud-africain de l'Agriculture a néanmoins réagi, dénonçant la fausse alerte et déconseillant aux gens de se brûler la peau autour de l'infection supposée, comme le recommandait le faux message.

Crédits Afp

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on vendredi, décembre 02, 2011. Mots Clés , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Monde: une fausse alerte à "la banane carnivore" au Mozambique a créé la panique."

Enregistrer un commentaire