Monde: Une colonne située sur le site archéologique de Pompéi s'est effondrée.


Une colonne située sur le site archéologique de Pompéi s'est effondrée jeudi, ravivant les inquiétudes sur la préservation de l'ancienne ville romaine détruite par une éruption du Vésuve il y a près de 2000 ans.


Construite au IIe siècle avant Jésus-Christ, cette maison avait été rénovée en 62 après JC, soit dix-sept ans avant l'éruption.


Déjà cette année, une partie du mur extérieur d'enceinte situé près de la Porta Nola s'est effondré à la suite de violentes intempéries, a indiqué le département d'archéologie de Pompéi dans un communiqué. Quatre effondrements s'étaient produits en novembre dernier dont celui de la « Maison des gladiateurs » et d'un mur de la «Maison du moraliste», sur le site de l'ancienne ville romaine détruite par une éruption du Vésuve en 79 après Jésus- Christ.


La série d'incidents avait suscité une polémique, l'opposition accusant à l'époque notamment le gouvernement de Silvio Berlusconi de négliger les monuments historiques et de ne pas entretenir les vestiges de la cité romaine classée au patrimoine mondial de l'Unesco.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on vendredi, décembre 23, 2011. Mots Clés , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Monde: Une colonne située sur le site archéologique de Pompéi s'est effondrée."

Publier un commentaire