Monde: Un vaccin contre le cancer du sein pourrait être disponible d'ici trois ans.


Une équipe de l'Université de Géorgie, États-Unis, a développé un vaccin contre le cancer du sein qui pourrait être prêt dans d'ici trois ans a révélé l'équipe qui commencent désormais des des tests sur des cellules humaines.




Selon cette équipe de chercheurs ce vaccin aide le système immunitaire pour détruire les tumeurs, des essais plus que concluant ont démontré que dans 90% des cas ce dernier s'est révélé efficace lors des test en laboratoire.


Ce vaccin oblige les anticorps a s'attaquer sur le revêtement qui entoure les cancers et les tuent, lors des tests réalisés sur des souris, il a été particulièrement efficace sur le sein et les tumeurs du pancréas.



Les essais cliniques pourraient commencer sur des humains d'ici 2013 a indiqué le responsable de l'étude, le professeur Geert-Jan Boons, qui a déclaré: "Le vaccin induit une réponse immunitaire très forte Elle active tous les trois composantes du système immunitaire afin de réduire la taille des tumeurs.."



Le Professeur Sandra Gendler, de la Clinique Mayo en Arizona, Etats-Unis, a ajouté: "C'est la première fois qu'un vaccin a été développé qui forme le système immunitaire de distinguer et de tuer les cellules cancéreuses en fonction de leurs structures de sucre différent."


Les experts britanniques se sont félicité des conclusions, le Dr Caitlin Palframan, de Breakthrough Breast Cancer, a déclaré: "Cette nouvelle approche passionnante pourrait conduire à des traitements pour les patients du cancer du sein qui ont peu d'options."



Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mardi, décembre 13, 2011. Mots Clés , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Monde: Un vaccin contre le cancer du sein pourrait être disponible d'ici trois ans."

Publier un commentaire