Monde: un petit avion s'écrase sur un bidonville aux Philippines douze morts;


Un petit avion de frêt privé s'est écrasé samedi sur un bidonville de la banlieue de Manille, causant un incendie qui a fait onze morts et une vingtaine de blessés, ont annoncé la police et la Croix-Rouge.


Neuf adultes et trois enfants ont préis brûlés dans l'incendie, a précisé à l'AFP la responsable de la Croix-Rouge des Philippines, Gwendolyn Pang. Le bilan a été confirmé par la police.


Le Beechcraft, un avion de frêt avec quatre places, venait de décoller de l'aéroport de Manille lorsqu'il a demandé l'autorisation d'atterrir d'urgence, sans en préciser la cause.


Mais il n'a pas pu atteindre l'aéroport et s'est écrasé avec son réservoir plein, mettant le feu à une école vide en raison du week-end et plusieurs maisons.


«Le feu a touché au moins 30 maisons. Ce sont des abris légers, faits de matériaux de fortune», a expliqué Mme Pang à l'AFP par téléphone.


Parmi les morts figurent le pilote et le co-pilote de l'avion, qui allait chercher de la marchandise sur l'île proche de Mindoro.

Sources Afp

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on samedi, décembre 10, 2011. Mots Clés , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Monde: un petit avion s'écrase sur un bidonville aux Philippines douze morts;"

Publier un commentaire