Monde: les nouvelles baskets de Michael Jordan ont provoqué l'hystérie.



La sortie du dernier modèle de baskets créées par Nike pour l'ancien basketteur Michael Jordan s'est soldée vendredi par des échauffourées, des mouvements de foule et plusieurs arrestations à travers les Etats-Unis, selon la police et les médias locaux.


Des milliers de personnes se sont rassemblées tôt vendredi devant les magasins proposant à la vente, pour la somme de 180 dollars, les «Air Jordan 11 Retro Concords», la réédition d'un modèle sorti à l'origine en 1996.



Au centre commercial de Tukwila, dans la banlieue de Seattle (Etat de Washington, Nord-Ouest), quelques «2.000 personnes» ont commencé à se rassembler devant quatre magasins «à partir de 2h du matin», a déclaré à l'AFP Mike Murphy, porte-parole de la police de la ville.



«La foule est devenue turbulente après 3h, avec un pic à 4h du matin», heure à laquelle les magasins ouvraient exceptionnellement leurs portes, en présence de 25 membres des forces de l'ordre, a précisé Mike Murphy. «Avant l'ouverture, la foule avait déjà enfoncé deux portes», a-t-il ajouté. «Des bagarres ont commencé à éclater, des bousculades, certaines personnes essayaient de couper la file d'attente. Les officiers ont utilisé du gaz incapacitant pour interrompre certaines bagarres», a-t-il dit. Un homme, accusé d'avoir frappé un policier qui lui demandait d'évacuer les lieux, a été arrêté et incarcéré.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on dimanche, décembre 25, 2011. Mots Clés , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Monde: les nouvelles baskets de Michael Jordan ont provoqué l'hystérie."

Publier un commentaire