Monde: Kim Jong-un déclaré "leader suprême" de la Corée du Nord.



Un titre de plus pour Kim Jong-un âgé de 28 ans, fils du leader Nord Coréen Kim Jong Il décédé récemment, en effet lors d'un immense défilé militaire, La Corée du Nord l'a proclamé ce jeudi "leader suprême" à Pyongyang au dernier jour du deuil pour son dirigeant décédé.



Les hommages appuyés des sympathisants au gouvernement, dont celui de Kim Yong-Nam, qui exerce la fonction honorifique de chef de l'Etat ont déclaré "Le grand coeur du camarade Kim Jong-il a cessé de battre.....Un départ aussi inattendu et précoce est la plus grande et inimaginable perte pour notre parti et la révolution" soulignant la contribution du leader décédé à "la paix et à la stabilité mondiale au 21e siècle".


Kim Yong-Nam lors de ce discours d'intronisation a également ajouté "Le respecté camarade Kim Jong-un est le leader suprême de notre parti et de l'armée, qui a hérité de l'intelligence, de la capacité à commander, du caractère, du sens moral et du courage de Kim Jong-il".


Le rassemblement sur la place Kim Il-Sung a été clos par l'interprétation de «L'Internationale» par un orchestre militaire et par le tir d'une vingtaine de coups de canon. Trois minutes de silence ont ensuite été observées, selon des images de la télévision officielle, ponctuées par une sonnerie simultanée des sirènes des bateaux et des locomotives du pays. Elles ont marqué la fin du deuil national de treize jours en hommage à Kim Jong-il, dirigeant du pays pendant 17 ans décédé le 17 décembre, pour lequel un défilé d'obsèques avait été organisé mercredi à Pyongyang devant des centaines de milliers de personnes.

Sources et Crédits Afp
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on jeudi, décembre 29, 2011. Mots Clés , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Monde: Kim Jong-un déclaré "leader suprême" de la Corée du Nord."

Publier un commentaire