Monde: Kim Jong-il le leader nord-coréen est mort à l'âge de 69 ans.


Kim Jong-il est mort le 17 décembre 2011 leader nord-coréen il est décédé samedi au cours d'un voyage en train, à l'âge de 69 ans, il a été dictateur et dirigeant de la Corée du Nord de 1994 à son décès.


Il a succédé à son père, Kim Il-sung, qui a dirigé le pays entre 1948 et 1994. Appelé le « Cher dirigeant »; également traduit par « Dirigeant bien-aimé », il occupait les fonctions de président du Comité de la défense nationale et de secrétaire général du Parti du travail de Corée.



La Corée du Nord est, selon sa constitution, placée « sous la direction du Parti du Travail de Corée » et le Comité dirige l'Armée populaire de Corée, dont le rôle est prépondérant dans le pays. La constitution de Corée du Nord, révisée en 1998, précise que le président du Comité est le « Dirigeant suprême de la République populaire démocratique de Corée »3.



Kim Jong-il est donc l'équivalent du chef de l'État de la République populaire démocratique de Corée, bien que, sur un plan strictement juridique, ce poste puisse également être attribué à Kim Yong-nam, président de l'Assemblée populaire suprême. Le rôle de ce dernier est cependant en retrait par rapport à celui de Kim Jong-il.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on lundi, décembre 19, 2011. Mots Clés , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Monde: Kim Jong-il le leader nord-coréen est mort à l'âge de 69 ans."

Publier un commentaire