McDonald's condamné au Brésil à 1,3 million d'euros au Brésil pour les jouets dans ses repas.



La compagnie de la restauration rapide McDonald's a été condamnée à une amende équivalente à 1,3 million d'euros au Brésil pour les jouets contenus dans les célèbres repas destinés aux enfants les "Happy Meal".



En effet selon les associations de défenses des consommateurs et les avocats de celles ci McDonald's encouragerait les mauvaises habitudes alimentaires des enfants en offrant des jouets dans ce type de repas, une plainte avait été déposée en ce sens.


Un tribunal de Sao Paulo a donné raison à ces associations qui ont obtenu la condamnation du géant de la restauration rapide dans le pays.



La compagnie McDonald's a nié toute mauvaise action indiquant que les jouets peuvent être achetés séparément des menus pour enfants, la compagnie va faire appel de cette condamnation a t-elle précisé.



Déjà en novembre 2010 le conseil municipal de la ville de San Francisco avait te,nté de voter une loi pour interdire "les jouets gratuits" insérés dans les menus des Fast Food, une loi qui visait directement la célèbre chaîne MacDonald's.





Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mercredi, décembre 07, 2011. Mots Clés , , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "McDonald's condamné au Brésil à 1,3 million d'euros au Brésil pour les jouets dans ses repas."

Publier un commentaire