High Tech: Le mouchard IQ dans les smartphones plusieurs plaintes déposées.



Carrier IQ, le mouchard présent dans plus de 140 millions d'appareils smartphone jusqu'ici inconnu du grand public fait enfler la polémique sur le respect de la vie privée des utilisateurs de ces appareils.



Le logiciel IQ, qui est à l'origine un outil de diagnostic censé améliorer la performance d'un téléphone et des réseaux en fournissant un feedback aux opérateurs et aux fabricants, mais ce dernier délivrerai selon plusieurs experts Carrier IQ agissant comme un rootkit serait capable de rapporter la plupart des opérations réalisées avec un smartphone.



Déjà deux plaintes ont été déposées aux Etats Unis Jeudi, contre l'entreprise à l'origine de ce logiciel.



Ces deux plaintes déposées dans l'Illinois en nom collectif visent également les fabricants HTC et Samsung, qui se voient accusés d'avoir surveillé l'activité et collecté des données sans l'autorisation avoir reçu l'accord de l'utilisateur, ils risquent une peine d'amende de 100 euros par jour et par utilisateurs.


La direction de Carrier IQ tente de désamorcer la situation qui ne cesse d'enfler de façon inquiétante pour la société de jour en jour, selon plusieurs spécialistes, plusieurs plaintes vont être déposées dans les mains de la justice Américaine prochainement.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on samedi, décembre 03, 2011. Mots Clés , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "High Tech: Le mouchard IQ dans les smartphones plusieurs plaintes déposées."

Enregistrer un commentaire