Monde: 1002 morts aux Philippines après le passage de la tempête tropicale.


La tempête, qui a frappé l'île de Mindanao aux Philippines vendredi dernier a fait 1 002 victimes, selon l'Organisme national de prévention des catastrophes. "Je m'attends à ce qu'il (le bilan) monte parce qu'il y a encore de nombreux disparus", a déclaré Benito Ramos, sans donner de chiffre sur les personnes manquantes.


Le dernier bilan faisait état mardi de 957 morts et 49 disparus. Mais s'est progressivement alourdi depuis samedi, à mesure que les corps emportés par les eaux remontaient à la surface ou étaient rejetés sur les plages.


Des villages entiers ont été balayés de la carte par les inondations, des routes et des ponts ont été détruits, jetant en pleine nuit des dizaines de milliers de personnes à la rue, sans vêtements ni nourriture.


Au total se sont quelque 284 000 personnes qui ont été déplacées et plus de 40 000 accueillies dans des centres d'hébergement publics.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mercredi, décembre 21, 2011. Mots Clés , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Monde: 1002 morts aux Philippines après le passage de la tempête tropicale."

Publier un commentaire