La Nasa a découvert deux premières planètes jumelles en taille avec la Terre


Deux planètes rocheuses pratiquement identiquent en taille à la Terre ont été découvertes en orbite non loin d'étoiles semblables au Soleil.


C'est la première fois qu'un tel jumelle de la Terre dans un autre système solaire a été détectée.

Bien que la planète, Kepler-20f, pourrait une épaisse l'atmosphère de vapeur d'eau, sa surface est considérée comme trop chaude pour la vie.

Une seconde planète dans le même système, Kepler-20e, est seulement légèrement plus petite que la Terre et encore plus chaud.

Les deux mondes cercle de leur étoile parente en étroite collaboration avec long de l'année des périodes orbitales de seulement dix et six jours respectivement.

Les températures sont juste assez chaudes pour permettre aux eaux de surface liquide, la possibilité de voir créer la vie.


Les scientifiques sont excités par la réalisation technique de détection de la Terre de taille "exoplanètes", car il augmente les chances de trouver un jour un potentiel de vie portant monde.

L'étoile parente, Kepler-20, n'est pas exactement un voisin proche, car elle est situé à 945 années-lumière.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mercredi, décembre 21, 2011. Mots Clés , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "La Nasa a découvert deux premières planètes jumelles en taille avec la Terre"

Enregistrer un commentaire