La Nasa confirme l'existence d'une troisième exoplanète jumelle à celle de la Terre.




La Nasa a confirmé lundi la présence d'une planète soeur de la Terre hors de notre système solaire, détectée en 2009 par la sonde Kepler.



Ce sont désormais trois exoplanètes (une exoplanète est une planète orbitant autour d'une étoile autre que le Soleil) ce type dont l'existence à pu être confirmée par la communauté scientifique internationale.


C'est la première fois que la sonde Kepler, dotée d'un puissant télescope, confirme la présence d'une planète orbitant autour d'une étoile autre que le Soleil et dont les caractéristiques sont propices à l'apparition de la vie.


Kepler est un programme a la recherche de planetes aux conditions proches de la notre .


Cette confirmation signifie que les astronautes de la Nasa ont vu passer à trois reprises au mois l'exoplanète devant son étoile. Ils ne peuvent cependant pas dire si une certaine forme de vie s'y trouve ou si elle s'y est trouvée mais seulement que les conditions sont requises pour qu'elle puisse s'y développer.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on mardi, décembre 06, 2011. Mots Clés , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "La Nasa confirme l'existence d'une troisième exoplanète jumelle à celle de la Terre."

Enregistrer un commentaire